Bien que nous soyons à l’ère du digital, la carte de visite traditionnelle n’a pas perdu de son importance ni de son utilité. Le problème avec cette carte classique, c’est qu’à chaque fois que vous devez changer de numéro de téléphone ou de poste, il faudra en commander une nouvelle. De plus, elle n’est pas durable et il est facile de l’oublier. Avec toutes ces contraintes, il urge de réinventer les moyens d’échanges de contacts. C’est ce qu’a fait Phygitags, une start-up française en proposant une carte de visite connectée. Découvrons ensemble cette carte.

La carte de visite connectée de Phygitags : de quoi s’agit-il ?

La solution d’échanges de contacts proposée par la start-up française Phygitags n’a rien à voir avec une carte virtuelle. Il s’agit plutôt d’une carte de visite physique avec en plus une fonctionnalité digitale ; d’où l’appellation de carte de visite connectée.

Concrètement, ce bijou de l’entreprise est incorporé d’une balise NFC sur laquelle se retrouvent toutes les données de contact de l’utilisateur. Grâce à cette caractéristique supplémentaire que propose la solution, vous allez bénéficier d’une carte de visite à la fois unique et innovante. Pour devenir propriétaire de cette technologie connectée, vous pouvez lancer votre commande auprès de l’entreprise Phygitags.

Située en région lyonnaise, elle dispose de ses propres techniques d’impression afin de vous satisfaire dans les temps. Retenez qu’avec cette start-up, il ne faut patienter que 7 jours ouvrés pour entrer en possession de votre livraison, et ce quel que soit le nombre de cartes commandées. Une fois que vous avez validé le visuel au niveau des deux faces de la carte, la production est aussitôt enclenchée.

Comment fonctionne cette solution ?

Le fonctionnement de la carte de visite connectée n’a rien de complexe. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’être un geek avant de pouvoir faire usage de cette solution. Concrètement, cette carte phygitale fonctionne selon un processus de partage de données.

Au moment de faire l’échange, vous devez en effet faire passer votre carte à l’arrière d’un smartphone. Quelques secondes après, une fiche de contact est générée sur le smartphone. C’est la preuve que le partage a aboutie.

Le détenteur de l’appareil mobile entre ainsi en possession des données de contact du propriétaire de la carte connectée. Précisons par ailleurs que pour effectuer une telle opération, il n’est pas nécessaire de posséder sur son téléphone une quelconque application mobile.

Pourquoi posséder la carte de visite connectée de Phygitags ?

Les raisons de vous doter de la carte de visite connectée de la start-up Phygitags résident au niveau de ses avantages. Comprenez qu’avec cette solution innovante, vous allez surplomber toutes les limites que peut posséder une carte de visite classique.

C’en est donc fini des cartes qui se retrouvent au fond du tiroir ou qu’il faut renouveler chaque année. De plus, retenez que cette solution est accessible à toute personne qui dispose d’un local professionnel. Sont donc concernés par cette carte de visite connectée les :

  • Entrepreneurs ;
  • Commerçants ;
  • Chefs de restaurants et autres.

À cette liste il faut ajouter le fait que la carte de visite connectée de Phygitags permet de partager plus de 35 autres types de contenus à part des données de contact. De plus, c’est une solution sécurisée, car le propriétaire dispose d’un pouvoir de contrôle sur la carte.

Avec son caractère innovant, écologique et sécurisé, il n’y a pas de doute que cette carte de visite connectée de Phygitags cartonne autant. Quelle que soit votre activité professionnelle, cette solution va à coup sûr vous révéler son utilité. N’hésitez donc pas à faire votre commande.