L’avènement des nouvelles technologies a profondément bouleversé les habitudes de façon positive. Et cela ne semble pas s’estomper de sitôt, car chaque jour de nouvelles solutions informatiques sont créées pour faciliter la tâche aux managers et rendre moins chronographe les actions au sein de l’entreprise. En effet, au sein de l’entreprise, les analystes et contrôleurs de gestion sont tenus de produire en permanence des rapports et des tableaux de bord. Ils sont tenus de mettre en place un processus d’importation des données, les nettoyer et les faire parler entre elles. De même, ils sont tenus d’étudier les données et proposer des analyses permettant aux gestionnaires de saisir des opportunités et autres. Ces tâches s’avèrent de plus en plus difficiles à gérer avec l’outil Excel. Une solution performante à l’instar du business intelligence vient à point nommé. Que gagnez-vous à suivre une formation Power BI et quelles compétences pouvez-vous développer ?

Le Microsoft Power BI

Le Microsoft Power BI est une solution informatique destinée à l’analyse de données afin d’agréger dans un environnement unique toutes les informations de l’entreprise. Grâce à cette solution, vous avez désormais accès à toutes vos données, quel que soit votre emplacement, et ceci de façon continue. À l’interne ou en externe, il est beaucoup plus facile de produire des rapports et des tableaux de bord avec Power BI et de partager vos données. Cette solution est aussi bien accessible sur ordinateur, tablette que sur mobile. Les connaissances développées lors de votre formation Power BI sont utilisables dans Excel avec ses extensions BI via le modèle de données dont vous avez accès de façon interactive. Cependant, il vous est possible de communiquer vos travaux avec votre équipe en vous formant au cloud PowerApps.

En résumé, le but de la formation Power BI est de vous permettre de vous servir des données récoltées pour prendre les meilleures décisions possibles et développer votre activité.

Le Business Intelligence est aujourd’hui un levier de performance

Nous sommes de plus en plus dans un contexte où la digitalisation de l’information s’impose à toutes les entités. Pour cela, les décideurs sont à la quête d’outils de Business Intelligence et d’expertise humaine pour les manipuler et les faire fructifier. En effet, la construction manuelle de reporting chiffré est une activité chronographe. En vous formant sur le Power BI, vous devenez incontournable au sein de l’entreprise puisque vous avez la possibilité de générer grâce à cet outil, des rapports précis et instantanés simplement en cliquant sur un bouton. Très puissant et intuitif, le Power BI offre des fonctionnalités avancées de workflow analytique que vous devez maitriser. Une formation en Power BI vous permet de passer rapidement des constats aux faits, car les données analysées sont transformables en problématiques et ensuite en actions concrètes et précises.

Les compétences à développer

Dans le contexte actuel qui devient plus exigeant, la maitrise des outils de gestion tels que Power BI est stratégique pour l’entreprise dans laquelle vous êtes employé. En suivant une formation en Power BI vous comprenez les enjeux en vue de son utilisation optimale dans la prise de décisions génératrices de valeur.

Suivre une telle formation vous permet de développer les compétences suivantes :

  • Envisager un projet de Business Intelligence ;
  • Charger des données au sein de l’outil Power BI avec Power Query ;
  • Manipuler des données avec le langage DAX ;
  • Mettre en place des visualisations de données efficaces répondant aux besoins des utilisateurs.

En résumé, la formation au Microsoft Power BI prend en compte le chargement des données, la construction d’un modèle de données, la réalisation et la publication de rapports et dashboards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.