Même si le fonctionnement des crypto monnaies reste inconnu de certains, force est de constater qu’elles ne sont plus à présenter. En effet, depuis leur invention et pour leur caractère à revenu passif, ces actifs numériques ont intéressé plus d’un.

Par conséquent, des milliers de personnes y ont investi directement ou par personne interposée. Alors, si vous souhaitez devenir investisseur en crypto monnaies et assurer seul la gestion de votre compte, découvrez ici, les applications à choisir.

Le ZenGo

Parmi les multiples applications de crypto monnaies qui existent, ZenGo se démarque de toutes par sa performance et son ergonomie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé pour les nouveaux investisseurs. Alors, si vous envisagez d’acheter des actifs numériques, faites le bon choix en découvrant la crypto monnaie prometteuse en 2023.

Parlant de ZenGo, on peut retenir que cette application offre une très grande facilité d’exploitation. Grâce à la simplicité de son interface, il rend les investissements en crypto monnaies accessibles à plus d’un. Cela étant, vous aurez besoin de créer un compte sur la plateforme avant de pouvoir l’exploiter.

Cette opération ne vous prendra que quelques secondes, puis votre portefeuille sera sauvegardé avant d’être par la suite configuré. À ce niveau, il importe de préciser que l’application sert aussi de centre de stockage pour vos avoirs en crypto monnaies. Cela vous donne également la possibilité de profiter de plusieurs fonctionnalités que sont :

  • le trading des actifs ;
  • la vente ;
  • et le suivi des investissements.

D’un point de vue sécuritaire, vous pouvez avoir l’assurance que ZenGo garantit une protection maximale de vos gains. Grâce à son système de reconnaissance faciale, il n’est simplement pas possible qu’une personne lambda ait accès à votre compte. Parallèlement à cela, vous serez le seul détenteur des clés de vos actifs.

L’eToro

Pour optimiser vos investissements en crypto monnaie, il est également possible de porter votre choix sur eToro. Accessible sur iOS et Android, il est simple à exploiter et met à votre disposition d’excellentes fonctionnalités. Par ailleurs, l’application offre un choix infini de crypto monnaies à ses utilisateurs. Fort de cela, vous trouverez aussi bien les monnaies virtuelles les plus connues (Bitcoin, Ethereum, Cardano), que celles moins connues.

Outre ces caractéristiques, eToro possède deux fonctionnalités qui la démarquent de toutes les autres applications. Il s’agit du trading social et du copy trading. De façon respective, ces fonctionnalités permettent de discuter entre investisseurs et de suivre les trades de tout un chacun. Ainsi, il devient facile pour les investisseurs de concurrencer leurs idées et analyses.

Le Binance

En dernier point, vous pouvez choisir le Binance pour effectuer vos achats de crypto monnaies. Bien que l’application n’offre pas une excellente ergonomie, elle est tout de même appréciée pour ses bas tarifs : 0,1 % par opération achat/vente. Mais pour satisfaire davantage ses clients, la plateforme promet encore une réduction suivant le nombre de trading et de tokens possédé.

D’un autre côté, la plateforme offre une formation aux débutants et met à la disposition de ses abonnés, un large choix d’actifs numériques. Au regard de tout ceci, on comprend aisément que le Binance soit hissé au premier rang dans le classement des applications les plus utilisées. Toutefois, il convient de signaler que sur Binance, les transactions ne se font que par carte bancaire.